Livraison gratuite à partir de 1 500 € HT

FAQ

NAVIGUER

1. Comment trouver un produit précis sur le site ?

Il vous suffit d’écrire la référence du produit que vous cherchez dans la barre de recherche du site (en haut à droite de votre écran), et le système de recherche vous trouvera le produit voulu en quelques secondes.

Ce processus fonctionne aussi si vous avez le nom de la gamme du produit, dans ce cas le système de recherche vous trouvera tous les produits ayant ce nom de gamme.

Enfin, si vous savez quel genre de produit vous voulez, vous pouvez taper par exemple « fauteuil » ou bien « chevet » et le système de recherche vous trouvera, dans cet exemple, tous les fauteuils ou bien tous les chevets qui sont référencés sur le site.

Vous pouvez aussi utiliser les filtres (illustrés ci-dessous) situés à gauche de votre écran à l’intérieur de notre rubrique « Boutique ».

2. Puis-je commencer un panier et le terminer plus tard ?

Vous pouvez commencer un panier et le finaliser plus tard seulement si vous avez créé un compte client sur notre site, sinon votre panier se supprimera lorsque vous sortirez du site.

Si vous avez créé un compte client, vous pouvez retourner n’importe quand sur votre panier.

3. Comment choisir la ou les couleurs de mon produit ?

Il vous suffit de cliquer sur les couleurs du nuancier positionnés à droite du produit dans la fiche produit. Lorsqu’une couleur est choisie, elle s’agrandie.


N’oubliez pas de choisir la ou les couleurs de votre produit avant de valider votre choix, sinon le produit ne pourra pas être validé dans votre panier.

4. Comment fait-on pour commander un produit qui n’est pas sur le site

Vous connaissez notre offre et vous voudriez commander un produit qui n’est pas sur le site ? N’hésitez pas à contacter le service client par téléphone au (+) 33 4 77 36 11 11 qui se chargera de vous faire un devis.

5. Comment générer un devis ?

Pour ajouter des produits au devis, vous pouvez après avoir fait votre panier, cliquer sur le bouton "Commander" : 

Puis, il vous suffit de cliquer sur le bouton en bas à gauche de votre écran "Transformer mon panier en devis" afin de transformer votre panier en devis. 

6. Est-ce possible de transformer mon panier en devis ?

Il est tout à fait possible de transformer votre panier en devis. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Commander » de votre panier en haut à droite de votre écran :

Lorsque vous aurez cliqué sur ce bouton, il vous reste à appuyer sur le bouton en bas à gauche "Transformer mon panier en devis" pour transformer votre panier en devis.

7. Est-ce possible de changer mon devis en panier ?

Il est tout à fait possible de transformer votre devis en panier.
Il vous suffit d'aller sur votre devis que vous avez enregistré, en allant dans "Mon compte", puis sur le bouton "Mes devis".

Enfin, cliquez sur le bouton "Modifier" illustré ci-dessous :


En appuyant sur "Modifier" votre devis se transforme en panier, ce qui est pratique si vous voulez régler par carte bancaire

8. Comment modifier la quantité d’un produit dans mon panier validé ?

Il vous suffit lorsque vous êtes dans votre panier d’appuyer sur le bouton « + » pour ajouter ou le bouton « - » pour enlever un élément.

9. Comment modifier une couleur lorsque que mon panier est validé ?

Pour changer de couleur vous devez retourner sur le produit dont vous voulez changer la couleur soit grâce à la référence du produit que vous pouvez entrer dans la barre de recherche, soit en cliquant tout simplement sur le descriptif du produit dans votre panier.

Une fois, retourné sur le produit, choisissez les couleurs que vous voulez, puis ajouter le produit au panier.

Enfin, retournez dans votre panier et supprimez la référence que vous vouliez changer en appuyant sur le logo de la poubelle, ci-dessous :

10. Comment se tenir au courant des actualités Magne Souvignet ?

Vous pouvez vous rendre sur notre rubrique « Actualités » où vous trouverez plusieurs articles à propos de notre présence aux différents salons, quelques conseils ou encore nos nouveautés produits.

Nous disposons d’un blog avec de nombreux articles à propos de nos actualités, nos produits phares et nos conseils.

Enfin, vous pouvez aussi recevoir notre newsletter mensuelle, n’hésitez pas à vous y inscrire dans le formulaire de contact ou encore en bas de page d’accueil :

COMMANDER

1. Qui est ce qui peut acheter sur le site Magne Souvignet ?

Le site Magne Souvignet est réservé à toute entité disposant d’un numéro SIRET.

Nous livrons partout dans le monde selon certaines conditions :

Pour une destination hors France Continentale*, nous vous remercions de contacter notre Service Client au (+) 33 4 77 36 11 11.

Pour l’export, veuillez contacter notre équipe dédiée à l’adresse mail suivante : export@mobidecor.fr

*France Continentale : France hors DOMTOM et Corse.

2. Comment passe-t-on une commande ?

Il vous suffit d’ajouter à votre panier les produits que vous souhaitez grâce au bouton ci-dessous qui se trouve sur chaque fiche produit.

Ensuite, il vous faudra cliquer sur le logo ci-dessous afin de continuer le processus de commande.

Puis cliquez sur le bouton « Commander ».

Lorsque vous serez face au détail de votre commande, vous avez le choix entre procéder à la commande, continuer vos achats ou ajouter au devis vos produits.

Pour commander il vous suffit d’appuyer sur le bouton « Procéder à la commande » et de suivre le processus qui est affiché :

  • Remplir vos coordonnées,
  • Accepter les CGV en cochant la case « J’accepte les CGV et je les respecterai inconditionnellement. (Lire les CGV) »
  • Choisissez votre mode de paiement : Carte Bancaire, Virement bancaire, Chèque et Mandat Administratif.
  • Puis validez le paiement.

3. Quels moyens de paiement sont acceptés sur le site ?

Vous avez le choix entre 4 moyens de paiement :

  1. La Carte Bancaire
  2. Le Virement Bancaire
  3. Le Chèque
  4. Le Mandat Administratif

La Carte Achat n’est pas acceptée pour le moment, mais cela reste une possibilité à venir.

4. Quand-est ce que la livraison est gratuite ?

La livraison est gratuite à partir d’un montant de 1500€ HT sur votre commande.

5. Est-ce que mon paiement est sécurisé ?

Le paiement est totalement sécurisé. Notez en haut de votre page que l’URL du site commence par « https », ce protocole témoigne d’un certificat d’authentification fiable qui garantit la confidentialité et l’intégrité des données envoyées par l’utilisateur du site Magne Souvignet.

6. Comment fait-on pour payer par mandat ?

Une fois que vous avez reçu la marchandise accompagnée de la facture de vente, nous vous remercions de bien vouloir mandater le règlement de la dite facture, en mentionnant le numéro de la facture et votre numéro client dans le libellé de votre mandat administratif.

Vous retrouverez nos coordonnées bancaires dans le mail de confirmation de commande.

7. Quand ma commande sera-t-elle livrée ?

Sur chaque fiche produit est renseigné le délai de livraison du produit.

Il y a 2 délais de livraisons différents : de 4 à 6 semaines ou de 6 à 8 semaines, en fonction du produit.

Si dans votre commande vous disposez des produits avec un délai de livraison de 4 à 6 semaines, et des produits avec un délai de livraison de 6 à 8 semaines, alors votre commande sera livré en fonction du délai le plus long.

Sauf exception, il n’est pas possible de recevoir une partie de la commande en 4 à 6 semaines, et une autre partie de commande en 6 à 8 semaines. La commande restera groupée dans tous les cas.

Nous mettons naturellement tout en œuvre pour réduire nos délais afin de mieux vous servir. Si toutes fois, vous avez une contrainte calendaire liée à la livraison de cette commande, nous vous remercions de bien vouloir l’indiquer dès le passage de commande dans l’encadré dédié sur le bon de commande.

8. Comment obtenir une facture ?

Dès que la commande est expédiée, une facture de vente est envoyée à l’adresse de facturation mentionnée dans la commande.

Si toutes fois, vous ne recevez pas la facture, merci de contacter notre service client pour recevoir une facture au (+) 33 4 77 36 11 11.

9. Comment annuler une commande ?

L’annulation par l’acheteur d’une commande postérieurement à l’envoi de l’Accusé de Réception de la Commande rend le client immédiatement et automatiquement redevable à l’égard de MOBIDECOR, à titre d’indemnité d’annulation, d’une somme égale au montant total hors taxe de la commande annulée.

10. Existe-t-il un minimum de commande ?

Il n’existe pas de minimum de commande.

11. Comment puis-je accéder à l’historique de mes commandes ?

Il vous suffit d’aller dans votre compte client en cliquant sur le logo ci-dessous, en haut à droite de votre écran.

Puis cliquez sur le bouton « Historique des commandes et détails » pour accéder à l’historique de vos commandes.

12. Est-il possible de recommander un précédent panier à l’identique ?

Oui, il est possible de recommander un précédent panier à l’identique. Il vous suffit d’aller dans mon compte en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Puis cliquez sur « Mon compte » puis sur le bouton « Historique de mes commandes et détails ».

Enfin, cliquez sur la référence de votre commande et appuyez sur le bouton « Recommander » pour pouvoir recommander le panier précédent à l’identique.

13. Où est-ce que je dois mettre le code promo ?

Vous pourrez rentrer votre code promo lors du processus de commande, en premier temps cliquez sur le bouton "Commander".

Ensuite, vous n'avez plus qu'à entrer le code promo que vous disposez dans le champ entouré en rouge ci-dessous : 


Une fois entré, le code promo sera pris en compte durant la fin du procesus de commande. 

14. Les prix affichés sont-ils Hors Taxe ou Toutes Taxes Comprises ?

Les prix affichés sont tous Hors Taxe, lors de la finalisation de la commande la TVA s’applique à la toute fin du montant.

Vous trouverez le détail HT / TTC en bas de votre de votre bon de commande.

15. Quel est le montant des frais de port ?

Les frais de livraison applicables aux commandes expédiées en France Continentale* diffèrent selon le type et le montant des commandes.

  • Si la commande est inférieure à 1500€ HT alors les frais de port s’élèveront à 30€.
  • Si la commande est supérieure à 1500€ HT la livraison est gratuite.

Nous livrons partout dans le monde selon certaines conditions :

Pour une destination hors France Continentale*, nous vous remercions de contacter notre Service Client au (+) 33 4 77 36 11 11.

Pour l’export, veuillez contacter notre équipe dédiée à l’adresse mail suivante : export@mobidecor.fr.

*France Continentale : France hors DOMTOM et Corse.

MON COMPTE CLIENT

1. Comment créer un compte client ?

Pour créer un compte client vous disposez de 2 moyens.

1)    Vous devez cliquer sur le logo ci-dessous, placé en haut à droite de votre écran, puis entrez votre adresse mail et enfin cliquez sur le bouton « Créer un compte ».

2)    Vous pouvez tout d’abord commencer par faire votre panier, au moment de le finaliser, vous tomberez sur un encart « Créer un compte » où vous devrez entrer votre adresse mail et enfin cliquer sur le bouton « Créer un compte ».

2. Comment faire si j’ai oublié mon mot de passe ?

Vous devez cliquer tout d’abord sur le logo ci-dessous, placé en haut à droite de votre écran.

Vous tomberez sur l’image ci-dessous, où vous devez cliquer sur « Mot de passe oublié ? »

Enfin, vous n’avez plus qu’à entrer votre adresse mail.

Vous recevrez quelques minutes plus tard un mail où vous devrez cliquer sur un lien pour affirmer votre demande de renouvellement de mot de passe.

Vous recevrez ensuite un second et dernier mail avec un nouveau mot de passe.

Lors de votre prochaine connexion, vous n’aurez plus qu’à utiliser ce nouveau mot de passe.

3. Comment modifier mes coordonnées ?

Vous devez tout d’abord cliquer sur le logo ci-dessous, placé en haut à droite de votre écran.

Ensuite cliquez sur « Mon compte » puis « Mes adresses » puis « Mettre à jour ». Enfin, mettez à jour votre adresse et cliquez sur « Sauvegarder ».

AIDE

1. Quel est le numéro du service client ?

Le service client Mobidecor est joignable au (+) 33 4 77 36 11 11 ou à l’adresse mail suivante : contact@mobidecor.fr

2. Peut-on retourner un produit ?

Pour tout retour d’un produit nous vous remercions de joindre le service client au  (+) 33 4 77 36 11 11 ou à l’adresse mail suivante : contact@mobidecor.fr

3. J’ai une réclamation, qui dois-je contacter ?

Pour toutes réclamations, nous vous remercions de joindre le service client au (+) 33 4 77 36 11 11 ou à l’adresse mail suivante : contact@mobidecor.fr

4. Comment demander un catalogue ?

1) Vous pouvez contacter le service client au (+) 33 4 77 36 11 11 ou à l’adresse mail suivante : contact@mobidecor.fr pour lui demander un catalogue.

2) Vous pouvez aussi remplir le formulaire de contact en choisissant dans la case « Sujet » l’élément « Demande de catalogue ». Un catalogue vous sera envoyé dans les meilleurs délais.

3) Vous pouvez également le télécharger en PDF sur le bouton suivant que vous trouverez sur chaque bas de page du site le bouton suivant :

5. J’ai un projet d’aménagement, comment rencontrer un commercial ?

Vous trouverez les coordonnées de notre équipe commerciale de Mobidecor dans l’onglet « Contact » en haut à droite du menu, puis dans la sous-catégorie « Notre équipe ».

POURQUOI LE SITE MAGNE SOUVIGNET ?

1. Quelles sont les garanties des produits Magne Souvignet ?

Au-delà de la garantie des vices cachés prévue aux articles 1641 et suivants du Code civil, le mobilier fabriqué par MOBIDECOR bénéficie, sous réserve d’être utilisé dans des conditions normales et conformes à sa destination, d’une garantie conventionnelle d’une durée de 5 années courant à compter de sa date de livraison (les commandes livrées à l’export faisant l’objet d’une durée inférieure contractuellement fixée).

Les soudures sont garanties à vie.

2. Quelles sont les certifications des produits Magne Souvignet ?

Nous disposons de nombreuses certifications sur nos produits : des chaises conformes à l’AM18, des lits superposés certifiés PEFC, des tissus enduits non feu… Pour toutes questions précises sur un produit, n’hésitez pas à vous rapprocher du service client au  (+) 33 4 77 36 11 11 ou à l’adresse mail suivante : contact@mobidecor.fr