Livraison gratuite à partir de 1 500 € HT

Souvignet fête cette année ses 90 ans

PME familiale fondée en 1927 à Bonson dans la Loire, Souvignet était à l’origine spécialiste de la transformation du tube acier destiné à l’industrie du cycle. La société s’est ensuite diversifiée vers la conception et la fabrication de mobilier métallique à destination des collectivités.

Après le travail du métal, est venu le travail de l’aluminium, du bois et du panneau qui a permis à Souvignet de devenir l’un des acteurs les plus généralistes de son domaine avec une très large gamme de mobilier (chaises, chaises pliantes, poutres, sièges, fauteuils, tables, tables pliantes, mobilier d'amphithéâtre) destinée à l'accueil, l'hébergement, la restauration, aux conférences, aux réunions ainsi qu’au monde scolaire et universitaire.

L’un des plus grands succès de Souvignet est la Plichaise. Créée en 1965 par Georges SOUVIGNET ce fut la première chaise tubulaire pliante. Avec son tube métallique et son plié/déplié en deux temps trois mouvements, la Plichaise est entrée au Panthéon des assises légendaires. Conçue pour durer, elle a été vendue à plus d’un million d’exemplaires depuis plus de 50 ans.

La Plichaise dispose de plusieurs finitions : nue, en tissu ou tissu enduit, en velours ou encore en bois ; la Plichaise s’adapte à tous vos lieux de collectivité et à tous types d’événements.

De plus, elles peuvent être fournies avec système d’accrochage, tablette écritoire rabattable ou encore barre d’espacement de rangée.

Enfin, les Plichaises sont légères, elles offrent une facilité de rangement et un encombrement minimal grâce à leurs chariots pouvant contenir 18, 32 ou 84 chaises.